• Chapitre 1 : Là où tout commença

     

     

    Chapitre 1 : Là où tout commença

    PDV Nina

     

    Ça y est le moment était venu. J'entrais dans le studio, une boule dans ma gorge. J'étais terriblement stressée. Ce rôle comptait beaucoup pour moi, c'est grâce à lui que ma carrière allait décoller ou pas. Je marchais rapidement vers la salle appropriée, je ne voulais surtout pas être en retard. Ce serait dommage de rater une si bonne opportunité. Mes yeux se promenaient sur les différentes portes, guettant le petit écriteau :

     

    ELENA GILBERT/ KATHERINE PIERCE

     

    A vrai dire, je ne regardais pas vraiment où j'allais, et celui qui me rentra dedans non plus apparemment. Bousculée, je reculais de quelques pas sous le choc. La personne qui m'avait percutée, une jolie femme blonde, les yeux bleus pétillants, se frotta le crâne, un grand sourire aux lèvres.

    - Oups ! Excuses-moi... euh... excusez-moi... je n'ai pas fais exprès...

     

    Elle partit dans un grand éclat de rire. Elle devait venir postuler pour un rôle elle aussi, et le stress la rendait un peu folle. C'était un comportement trop étrange pour être normal. Avec un sourire je répondis :

    - Non, c'est pas grave... Désolée, je ne regardais pas trop non plus.

     

    Son rire fut contagieux et je commençais à rire à mon tour. Quelques secondes plus tard, nous nous calmâmes et elle se présenta :

    - Je m'appelle Candice, Candice Accola. Enchantée !

    - Nina Dobrev.

     

    Elle m'expliqua alors qu'elle venait pour le rôle de Caroline Forbes, la fille du shérif dans la série. Je lui racontai à mon tour la raison de ma venue. J'adorais sa personnalité. Elle était un peu folle mais tout de même très intelligente et agréable. Sa bonne humeur était contagieuse, ainsi que son sourire, magnifique, plein de vitalité. Nous nous tutoyâmes naturellement, ça me paraissait presque ridicule de vouvoyer Candice, tant nous nous entendions bien dès les premières minutes. Nous marchâmes dans le couloir à la recherche de la salle d'audition pour Elena Gilbert. Nous la trouvâmes quelques minutes plus tard et Candice me lança un « Bonne chance » plein d'entrain.

     

    Je pénétrai dans la salle. Des fauteuils étaient installés contre un mur, près d'une large porte fermée. Si je me collais au mur, je pouvais entendre l'actrice en train de réciter son texte. Je m'assis sur un des fauteuils et consulta mon portable pour savoir l'heure. 16h37, je passais à 16h45, j'avais encore du temps devant moi. Je ressortis de la pièce et découvris Candice, appuyée contre le mur, en grande conversation avec une très jolie femme à la peau café.

    - Coucou, tu es déjà sortie ? Demanda Candice, tout sourire.

     

    L'autre me fit un petit signe de la main, avec un joyeux sourire.

    - Heu... non, je passe dans cinq minutes...

     

    Candice me présenta la jeune femme qui l'accompagnait : Katerina Graham, qui postulait pour Bonnie Bennett.

    - Mais tu peux m'appeler Kat.

     

    Je me présentai à mon tour. Nous fîmes connaissance dans les cinq minutes restantes avant mon audition. Je retournais ensuite dans la petite salle, où je vis plusieurs autres actrices. Le stress que Candice avait réussi à faire passer remonta d'un cran, et je pris une profonde respiration avant de pénétrer dans la salle d'audition, après avoir été appelée.

     

    Elle était plutôt grande, avec une petite estrade pour jouer, des fauteuils installés autour. Plusieurs personnes étaient assis dessus, dont le producteur et la réalisatrice et scénariste, Julie Plec.

    - Nina Dobrev, à toi, lança-t-elle.

     

    Je pris le script de mon sac à main. Tous ces yeux professionnels posés sur moi me mettaient un stress monstre. Je réussis néanmoins à sortir quelque chose de pas mal, d'après moi. La pression redescendue, ma dernière réplique me satisfit même beaucoup. Julie parut également satisfaite, elle me sourit brièvement et me remercia avant d'appeler quelqu'un d'autre. Je rejoignis Candice dehors, soulagée.

    - Alors ? Me demanda-t-elle.

    - Super, je suis contente. Reste à voir les résultats.

    - Tu as assuré, j'en suis sûre.

     

    Un grand sourire illumina son visage. A côté d'elle, Kat proposa :

    - Ça vous dit de boire un verre pour fêter ça ?

     

    Nous acceptâmes Candice et moi et nous prîmes la route du bar le plus proche. Il se trouvait à quelques minutes à pieds. Arrivées là-bas, Candice s'arrêta net et me chuchota à l'oreille :

    - Tu vois les deux beaux gosses au bar ? Avec les lunettes de soleil ?

    - Oui, répondis-je, intriguée.

    - C'est Paul Wesley et Ian Somerhalder ! Deux acteurs super connus et très canons qui vont jouer dans Vampire Diaries !

     

    Je souris et demandais-je, intéressée :

    - Ils vont jouer qui ?

    - Stefan et Damon Salvatore...

     

    Elle me regarda bizarrement, et, comprenant où je voulais en venir, elle ajouta, une pointe de jalousie dans la voix :

    - Ils sont tous les deux fous d'Elena... Oh tu as tellement de chance !

    - Faudrait déjà que je sois prise.

    Chapitre 1 : Là où tout commença

    - Mais tu vas l'être, me rassura Kat.

     

    Quelle chance j'avais. Je venais de passer une audition pour le rôle principal d'un série, je m'étais fait deux supers amies, et, en prime, j'allais faire une rencontre qui allait changer ma vie...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:21
    Un début sympa, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer !
      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:29
        Merci, contente que ça te plaise ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :